MES CONSOLES, MES MICROS

 
  Protections auditives sur mesure COTRAL

 

Historique : Mars 2005

Pour bien faire de la musique il faut bien s'entendre. Au stade maison, home studio, seul, ça va. Mais arrivé au local de répète et assisté par un batteur, de suite ça fait plus de bruit et il devient difficile de s'entendre non-seulement, mais aussi l'oreille ramasse en répète! Alors dès mes débuts je me suis équipé de bouchons de chantier, que j'ai vite voulu remplacer par des protections sur mesure reçu en mars 2005. Depuis je ne crains plus d'être dans le bruit ni de voir la durée de vie de mon audition rétrécir! Fais gaffe à tes oreilles, c'est vraiment important si tu veux pas devenir de plus en plus mal-entendant, car entre les lecteurs audio portables à fond et les répètes sans protections, la population de d'jeunes qui se forge aujourd'hui sera 60% plus sourde que nos parents et grand-parents! Déjà qu'il nous soulent à tout faire répéter alors imagines-toi à leur âge!

 

 
 

9 Avril 2005

Mon premier micro! Pourquoi un SM-58? Ben tout simplement parce que je ne m'y connaissait pas des masses (et pas tant que ça encore aujourd'hui) en micros au début de ma formation, et d'autre part car rapport qualité/prix/renom, y'a pas mieux! Donc j'ai investit, et je suis bien content de cet achat. Un Shure SM-58 de base, qui me sert sur scène et en répète.

Micro Shure SM-58  
  AudioTechnica AT-4041

 

Mars 2006

Mon deuxième micro. Le besoin s'en est fait ressentir, un bon statique pour enregistrer des tonnes de trucs impossibles à avoir avec un dynamique, cet Audiotechnica AT-4041 me plaît car peu cher, efficace, et passe-partout! Il m'a été d'une grande utilité pour enregistrer nos voix sur les enregistrements de NOVARUPTA (voir dans GROUPES>prochaînement) et pour les guitares acoustiques. Aujourd'hui je l'utilise sur scène pour le violoncelle de Domitille avec SCALDE, et je l'ai sur moi au travail au cas où. Un vrai couteau suisse. Flûtes, violon, violoncelle, xylophone, guitares acoustiques, voix en studio, symbales charleston sur batterie, dossier d'acoustique....... à s'approprier!

 

 
 

Avril 2006

Ma première console de mixage. Une Yamaha MG-16/6 FX, dont le besoinétait grandissant d'une part pour le groupe, répétant régulièrement avec SOUNDSHAKE, puis pour moi-même, afin d'avoir une console simple, petite et complète pour un moyen budget, pour le travail entre autres, mais aussi pour mon utilisation personnelle. Depuis son achat, elle a prit place au local de répète et y est devenue indispensable!

Console Yamaha MG16/6-FX  
  Cliquer pour agrandir

Mai 2006

Il me manquait encore un micro pour "polyvalenciser" mon set, et comme je disposait déjà d'un micro chant, j'ai opté pour un autre couteau suisse, mais dynamique cette fois-ci, un Shure SM-57. Il me permet d'enregistrer mes guitares en prenant le son des amplis, et me dépanne en prestation. Sa place habituelle hors de ces activités reste devant l'ampli de Thithi au local pour nos répètes.

 
 

8 Juin 2006

Ma deuxième console de mixage, je ne m'étalerai pas sur son histoire, ceux qui me connaissent assez me comprendront ;-), cette Mackie CFX12-MK2, un peu moins flexible que la précédente Yamaha, mais tellement de meilleure facture! Elle me sert exclusivement en concert, lors de prestations où je suis seul.

 
  GUITARES
  BASSES
  SYNTHÉS
  AMPLIS
  PÉDALES
  Sono
  M.A.O.
 
 
 
                                           
Design © 2004 par Hersandesign pour Kitgrafik ; contenu et design : FrogT