MES SYNTHÉS

 
  Cliquer pour agrandir

 

Historique : en 1997

C'est à peu près en 1997 que j'ai eu mon premier "orgue" électronique comme on disait avec mon papa. C'est lui qui m'a offert ce mini synthétiseur Yamaha "Portasound" PSS-480. Trouvé à un Cash Converters sur Lyon. J'ai fait mes premiers pas de synthèse avec lui et le tout sans mode d'emploi... Je ne savais pas trop à l'époque ce qu'était la différence entre frequency et decay rate! Donc c'est en bidouillant que j'ai créé mes premiers samples, car avec lui, il est possible d'enregistrer jusqu'à 5 pistes! Le tout en monophonique bien sûr, mais pour commencer, rien de tel. Pour tout dire, pendant les premières années, c'était plus pour moi un jouet qu'un instrument de musique.

 

 
 

23 Avril 2006

Arrivé en fin de 2e année de ma formation de régisseur, je discutais avec un ami de musique et de mes envies futures de me mettre au synthé. Il me parle alors d'un vieux Roland qui trainait chez lui et qu'il n'utilisait plus... Je lui demandais de suite s'il comptait le garder ainsi longtemps et finalement je le lui ai racheté. C'est un Roland E-70 qui m'accompagne depuis Avril 2006, il me sert de piano numérique, batterie électronique, orgue et clavier MIDI.

 

Cliquer pour agrandir
 
 
Cliquer pour agrandir

30 Juin 2006

Au bout d'un moment je commençais à me dire que la synthèse, ben finalement ça me chatouillait les doigts, l'E-70 n'étant pas paramétrable à ce niveau, je voulais m'acheter un vrai synthétiseur, si possible analogique. J'ai fait connaissance avec le Roland SH-201 qui est sorti en Juin de la même année, ne connaissant pas du tout le monde des claviers à l'époque (et toujours peu maintenant) je l'ai trouvé de suite alléchant. Le problème est que je l'ai découvert bien avant sa commercialisation... J'ai bavé un moment avant d'espérer l'acheter! Synthèse à modélisation analogique, il me conviendra jusqu'à un certain point, je commence tout juste à en voir les limites. Il n'est pas assez polyvalent, et ses ressources sont limitées (polyphonie, oscillateurs) mais il me suffit encore pour un moment!

 
  GUITARES
  BASSES
  Synthés
  AMPLIS
  PÉDALES
  SONO
  M.A.O.
 
                                           
Design © 2004 par Hersandesign pour Kitgrafik ; contenu et design : FrogT