MES AMPLIS

 
  VS-15

 

Historique ; Amplis guitare : Octobre 2001

En réalité, ce n'est pas la guitare que j'ai eu en premier, mais bien l'ampli! J'ai eu la chance (je croyais) de tomber sur une super occaz alors je me suis jeté dessus. Bref un collègue du lycée me vendait son ampli Marshall Valvestate VS-15R 15W à transistors avec une pédale de disto [à voir dans PÉDALES] pour 1000Fr (et oui...à l'époque ;-) ). Je l'ai contemplé sans pouvoir en faire grand chose durant un long mois avant de me procurer ma première guitare électrique [à voir dans GUITARES]. Cet ampli, je ne m'en sépare plus, et malgré le fait qu'il soit petit, j'aime assez le son qu'il procure.

 

 
 

Juin 2002

En fin d'année scolaire, il y avait les auditions de fin d'année à la MJC de Briançon. J'étais inscrit aux cours de batterie avec "Monsieur N" (on va pas se risquer à citer des noms de profs!) depuis fin 1999, donc j'ai participé à cette audition et en discutant avec mon prof, il me parle de son ampli posé là, sur la scènette, qu'il va chercher à vendre pour s'acheter mieux. Sachant cela, je me suis dit "ça doit valoir une fortune!". Mais ne perdant pas le nord, je lui ai tout de même demander son prix de vente. Et j'ai faillit avoir une attaque en l'apprenant! Ni une ni deux je lui ai dit que j'étais interessé et après l'avoir essayé dans la semaine je suis repartit avec. C'est un Peavey Blues Classic de 50W à lampes (bien que ce soit marqué que c'est un 200W, des gros doutes naissent lorsque je le recherche sur Google ou Audiofanzine...?!)

Peavey Blues Classic  
  Gallien Krueger Backline 115

 

Amplis basse : Avril 2004

Au moment où j'ai acheté ma basse [voir dans BASSES], je comptais bien ne pas repartir chez moi et la brancher sur mon petit VS-15. J'ai donc investit dans un bon combo basse de chez Gallien-Krueger. Un Backline 115 de 125W (allez comprendre la référence...), assez bien conçu, il me sert pour mes débuts avec MA basse, et pour le commencement de mon groupe SOUNDSHAKE. En ce 7 février 2007 j'ai vendu cet ampli il y a une semaine car il ne me servait plus. J'ai atteint les limites de l'appareil et puis... j'ai trouvé mieux pour le moment! (voir ci-dessous).

 

 
 

7 Avril 2006

Décidément j'ai la manie d'acheter mon matériel au milieu du printemps! Cette fois-ci, j'ai vu une annonce à l'Hôtel de la Musique de Villeurbanne me présentant cet ampli en 3 corps, pour une somme interessante. J'ai pris le numéro du gars et suis allé le tester chez lui. Le matériel en question me convient bien car il possède 2 canaux distincts, j'en utilise un pour les aigus, un pour les graves. Comme je me serts de pas mal d'effets, les fréquences sont mieux réparties. Il réussit là où mon Backline 115 luttait pour avoir un rendu correct. Ce trois corps est composé d'un préampli GP12SMX et d'un ampli de puissance PPA300; les enceintes sont une 2103H pour les aigus, et une 1153 pour les basses.

Trace Elliot  
  GUITARES
  BASSES
  SYNTHÉS
  Amplis
  PÉDALES
  SONO
  M.A.O.
 
 
 
                                           
Design © 2004 par Hersandesign pour Kitgrafik ; contenu et design : FrogT